Conditions générales de vente

Réservation

  • Groupes, Opérateurs de voyages, Scolaires, Structures d’accueil spécialisé : Sous réserve de nos disponibilités, une réservation fait l’objet d’un contrat de réservation envoyé par courrier postal ou courriel, avec les mentions manuscrites obligatoires suivantes : date, signature et tampon pour les établissements. Pour bénéficier de tarifs préférentiels, une réservation est obligatoire pour une visite libre 1 semaine avant, et 3 semaines avant pour une visite guidée.
  • Groupes : la réservation d’une visite guidée est considérée comme ferme, lorsque l’acompte, correspondant à 30 % du total est versé. Cet acompte peut être fait par chèque à l’ordre de Rochemenier Village Troglodytique, ou par virement bancaire. L’acompte est versé au minimum 3 semaines avant la visite. Sans le versement de l’acompte la visite ne sera pas guidée.

Tarifs

En journée, nos produits d’animation et autres services ne peuvent être choisis sans la réservation d’une visite libre. En soirée, nos produits d’animation et autres services peuvent être choisis seuls. Tous nos tarifs sont consultables sur notre site internet www.troglodyte.fr.

Audio-média guide

L’audio-média guide se présente sous forme de tablette. Une caution de 200 € par appareil loué est demandé le jour de la visite. La caution peut se faire en espèces, chèque bancaire ou carte bancaire. En cas de vol ou de casse, le montant réel de remplacement de l’appareil ou des réparations est facturé.

Facturation et règlement

Conformément à la loi N°98-1442 du 31/12/1992, tout retard de paiement au-delà de 30 jours après la date de facturation donnera lieu à l’application d’une pénalité égale à trois fois et demie le taux d’intérêt légal. Le montant de l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement due au créancier en cas de retard de paiement est de 40 €.

Nos factures sont payables le jour de la visite à la billetterie du musée, soit en espèces, carte bancaire ou par chèque à l’ordre de Rochemenier Village Troglodytique.

Dans le cas d’un paiement différé, le client remet à l’arrivée sur le site l’engagement de l’établissement à s’acquitter du montant (mandat, voucher, bon d’échange, bon de commande…). Sans ce document l’accès au Musée Troglo est refusé. Le paiement se fait par virement bancaire ou par chèque à l’ordre de Rochemenier Village Troglodytique.

Annulation

Visite guidée : la réservation peut être annulée par écrit jusqu’à 7 jours avant la visite.

  • Groupes : si l’annulation intervient entre le 6e jour et le jour de la visite, l’acompte de 30 % est encaissé.
  • Opérateurs de voyages, Structures d’accueil spécialisé, Scolaires : si l’annulation intervient entre le 6e jour et le jour de la visite, 30 % du montant total de la réservation sont facturés (montant indiqué sur le contrat de réservation).

Visite libre

  • Groupes, Opérateurs de voyages, Scolaires, Structures d’accueil spécialisé : la réservation peut être annulée par écrit jusqu’à 2 jours avant la visite. Si l’annulation intervient moins de 48h avant la visite, 30 % du montant total de la réservation sont facturés (montant indiqué sur le contrat de réservation).

Assurances

Le Musée Troglo décline toute responsabilité pour la perte ou le vol de biens à la charge des visiteurs. Les visiteurs sont responsables de tout dommage ou dégradation qu’ils pourraient causer dans l’enceinte du site notamment par non-respect de notre règlement intérieur, de leur fait ou de celui des personnes ou objets dont ils ont la garde.

Données privées

Dans le contrat de réservation, les données marquées par un astérisque doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, nous ne pouvons pas vous contacter si besoin.

Ces données sont conservées pendant 4 ans.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le Musée Troglo : visite@troglodyte.fr .

Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.