Festival Les P'tites Cheminées

  • samedi 25 août 2018, à partir de 14h
  • entrée du musée gratuite pour l'occasion.

Au programme de cette édition 2018 : exposants, animations et spectacles tout public pour divertir et enchanter petits et grands !

Des installations artistiques et spectacles sont mis en place à différents endroits du village dont le Musée Troglo de Rochemenier qui accueille :

Dossier de presse du festival à télécharger.

  • Christian Verger propose un atelier poésie lors de cette journée. Habitant de Doué-la-Fontaine, il écrit de la poésie depuis les années 60. Christian compose ses poésies en vers et ses poèmes selon son inspiration. Parmi sa cinquantaine de poésies, le thème de la Loire et des troglos sont présents. Aujourd’hui à la retraite, Christian interpréte notamment avec Berthy Leroy, accordéoniste, un poème qu’il a composé pour sa petite fille « une plume sur mon chapeau ».
  • Eric Maugin, magicien. Depuis l'âge de 7 ans Eric baigne dans la magie.
    Pour le festival il puise dans ses différentes techniques : le close-up, les tours de magie de scène avec foulards et cordes ou bien encore le mentalisme.
    Horaires détaillés dans le dossier de presse ci-dessus.
  • Berthy Leroy joue de l’accordéon pour son plaisir et le plaisir des autres. Depuis l’âge de 8 ans il passe son temps a exercer l’agilité de ses doigts sur cet instrument de musique qui ne le quitte plus.
    Pour le festival Berthy joue des morceaux de musette connus, tels que des paso doble ou des marches.
    Horaires détaillés dans le dossier de presse ci-dessus.

Etes-vous prêts à visiter ?

Réservez !